Bienvenue chez Taaffeite Stone Management Sa, votre expert dans la gestion de votre patrimoine

Selon la loi sur l’assurance maladie, toute personne résidente suisse a le devoir de s’assurer et de profiter des prestations concernant l’assurance de base. Lors d’une naissance ou d’une installation en Suisse, le délai de souscription à l’assurance-maladie est de 3 mois. Les habitants suisses sont alors confrontés à un vaste choix de caisses-maladies privées; toutes suivant un modèle de base à des tarifications diverses.

Les obligations et la couverture de base Un résident suisse doit payer : les primes, la franchise et la quote-part. Chaque assuré verse une prime mensuelle à sa caisse-maladie. Le montant de cette prime varie d’une caisse et d’un canton à l’autre. Les primes sont plus basses pour les enfants et les jeunes. Les personnes disposant de moyens financiers modestes ont, dans certaines circonstances, droit à une réduction de primes.

La franchise: La franchise est un montant (qui varie entre 300 et 2500 CHF selon vos besoins) à payer en cas de frais de traitements. Au delà de ce montant les assurés profitent des prestations de base. Plus la franchise est élevée plus les primes sont basses. Les jeunes de moins de 18 ans ne payent pas de franchise.

La quote-part: Lorsque la franchise est atteinte, les assurés paient 10% des frais de traitement restants. Toutefois, cette quote-part est d’au maximum 700 CHF pour les adultes et de 350 CHF pour les enfants.

Prestations de la couverture de base: Selon la LAMAL, l’assurance-maladie de base prend en charge les examens et le traitement d’une maladie et de ses conséquences. Elle prend en compte seulement les traitements impératifs et basiques. Ces prestations ne sont bien souvent pas suffisantes, il faut alors se tourner vers des assurances complémentaires afin de mieux se protéger.

Services

Immobiler

De nombreux experts considèrent que nous

En savoir plus

Gestion de Fortune

Voir leur investissement bien rémunéré est l’une

En savoir plus

Assurance

Selon la loi sur l’assurance maladie, toute

En savoir plus