Bienvenue chez Taaffeite Stone Management Sa, votre expert dans la gestion de votre patrimoine

Selon la loi sur l’assurance maladie, toute personne résidente suisse a le devoir de s’assurer et de profiter des prestations concernant l’assurance de base. Lors d’une naissance ou d’une installation en Suisse, le délai de souscription à l’assurance-maladie est de 3 mois. Les habitants suisses sont alors confrontés à un vaste choix de caisses-maladies privées; toutes proposent un modèle de base mais à des tarifications diverses. Si vous souhaitez que votre caisse-maladie couvre des prestations qui ne sont pas prises en charge par l’assurance de base, il existe des assurances complémentaires les plus diverses.

L’assurance responsabilité civile privée permet de protéger les personnes assurées contre l’obligation légale de « réparer » un dommage causé à autrui. Cela signifie donc que les dommages et intérêts résultant du principe posé par l’article 41 du Code des obligations est automatiquement pris en charge par l’assurance.

Ainsi, cas échéant, sans assurance les dommages seront réparés au moyen du patrimoine personnel. C’est pourquoi la souscription d’une assurance responsabilité privée est plus que conseillée.

Article 41 CO : « Celui qui cause, d’une manière illicite, un dommage à autrui, soit intentionnellement, soit par négligence ou imprudence, est tenu de le réparer.

L’assurance ménage protège les assurés contre les dommages causés aux biens assurés. La formule de base de l’assurance ménage permet d’apporter des garanties incendie, catastrophes naturelles, dégâts des eaux et vol.

D’autres garanties peuvent être ajoutées telles que : Les garanties bris de glace et vol simple hors domicile (vol en dehors du logement).

La protection juridique permet de vous accompagner face à un litige quelconque.

D’une part, dans une société qui se base de plus en plus sur les articles de loi, la protection juridique intervient rapidement pour vous orienter vers les procédures les plus adaptées.

D’autre part cette couverture permet l’accès à des conseils et un accompagnement de la part d’avocats expérimentés. Le but premier de la protection juridique est de garantir un accès à la justice au plus grand nombre.

Cependant, selon vos besoins il existe plusieurs types de couverture dans la protection juridique. Il est bien évidement possible de les combiner afin d’atteindre un degrés de couverture optimum.

Les différents types de protection juridique:

Protection juridique privée: vous couvre en cas de litiges dans la vie professionnelle et privée:

– contrat de travail – contrat de bail – droit des personnes, de la famille des successions – droits du patient, etc…

Protection juridique circulation: vous couvre en cas de litiges liés à la circulation:

– accident de la route – location, achat, vente ou leasing de véhicule – sanction excessive, ou injuste (retrait de permis, amendes). – conflits survenus en voyage, etc…

Le marché de l’assurance voiture n’est pas facile au vu de la multitude d’assurances qui sont mises à votre disposition. Ayant pour la plupart des conditions et primes différentes, le choix se fait alors difficilement.

Nos conseillers sont là pour vous aiguiller et vous fournir l’aide nécessaire pour bien choisir votre assurance au meilleur tarif.

Notre force : totale indépendance et collaboration avec la globalité des assurances suisses.

La prévoyance vieillesse suisse repose sur le principe des trois piliers :

L’assurance-vieillesse et survivants (AVS), l’assurance-invalidité (AI) et les prestations complémentaires (ces dernières sont versées lorsque les rentes et les autres revenus ne permettent pas de couvrir les besoins vitaux) constituent le 1er pilier ; celui-ci a pour but de couvrir les besoins vitaux d’une personne assurée et est obligatoire.

La prévoyance professionnelle (caisse de pension), qui est également obligatoire, constitue le 2e pilier. Le 3e pilier est constitué de la prévoyance privée (facultative).

Le graphique ci-dessus montre les prestations de vieillesse légales maximales (AVS et prévoyance professionnelle obligatoire) que touche une personne arrivant à l’âge de la retraite. Plus le revenu annuel individuel est élevé, plus la part des prestations de prévoyance légales diminue (en proportion). En rouge : les besoins de prévoyance personnels à couvrir en complément par le biais de la prévoyance individuelle, le troisième pilier.

Services

Immobiler

De nombreux experts considèrent que nous

En savoir plus

Gestion de Fortune

Voir leur investissement bien rémunéré est l’une

En savoir plus

Assurance

Selon la loi sur l’assurance maladie, toute

En savoir plus